Des passionés avant tout

Ce site a pour but de réunir des passionnés qui sont prêts à consacrer de leur temps pour raconter l’histoire Tchétchène et Ingouche.

Le contenu de ce site n’est donc rédigé que par des passionnés et non par des experts. De ce fait, nous ne pouvons garantir la véracité de chaque information. Toutefois, la publication sur ce site est soumise à des règles afin d’éviter autant que possible la propagande, le mensonge, et le plagiat.

Ainsi, avec l’objectif d’étendre la connaissance de l’histoire et de la culture tchétchène et ingouche, les rédacteurs de Oezda-qam.fr ambitionnent à offrir un contenu riche et unique, basé sur les travaux des historiens de tout horizons.

Oezda Qam

Webmaster et rédacteur

Au départ tourné vers le monde entrepreneurial et le marketing, l’histoire de mon peuple est rapidement devenue une nouvelle passion.

Akhmad

modérateur et rédacteur

Etudiant dans le domaine de la programmation, étudier l’histoire de mon peuple est aujourd’hui pour moi une priorité, plus qu’une passion, un devoir envers mes ancêtres afin de préserver cette identité.

Vay Klam

rédactrice

Intéressée depuis mon jeune âge par l’histoire, c’est naturellement que j’en suis venue à publier sur celle de mon peuple.

Un encadrement

Publier sur l’histoire, surtout quand c’est la sienne, comporte des risques. Très vite, l’on est ammené à être partial car on aime montrer le meilleur de notre histoire.

Bien que l’objectivité ne puisse être complète, on peut tout de même éviter la propagande et le mensonge en étant conscienceux et en suivant des règles strictes.

Sur ce blog, bien que l’on ne prétende pas être des professionnels, on s’est engagé à respecter certains critères pour fournir le meilleur contenu.

Voici quelques-unes des obligations que les rédacteurs s’engagent à respecter.

  • Interdiction de rédiger un contenu haineux ou visant à dénigrer une personne ou un groupe de personnes.
  • Interdiction de donner son opinion personnelle.
  • Interdiction de faire de la politique. Les publications à caractère politique ne sont rédigés qu’à titre informatifs et présentent des faits.
  • Obligation de citer les sources.
  • Interdiction de simplement copier ou traduire le contenu d’un autre blog.
  • Les publications doivent se baser sur le travail de chercheurs et experts reconnus. Interdiction de se baser simplement sur des blogs.

Bien évidemment, ce blog collectif est à dissocier des réseaux sociaux et blogs personnels des rédacteurs sur lesquels chacun publie à sa manière.
oezda-qam.fr n’est qu’une plateforme sur laquelle les rédacteurs sont libres de publier quand ils en ont envie, mais n’est pas garant du contenu publié sur leurs plateformes personnelles.

Et si vous avez envie de nous rejoindre, c’est par ici que ça se passe !

Besoin de nous contacter ?

N’hésitez-pas à nous poser toutes vos questions, ou nous apporter toutes vos suggestions (de thématiques, conseils, ouvrages à consulter, … ) par mail.

Ou contactez directement l’administrateur, Oezda Qam, par voie privée depuis les réseaux sociaux.

10 + 6 =